Geoffrey, Thérapeute

Libérateur de blocages 🌞

Voici mon histoire.
Je suis né en 1982 dans le 93, en région parisienne. Je suis le second d’une fratrie de 4 frères et sœurs, avec un papa ingénieur et une maman mère au foyer.

Mes parents font un frère 1 an après moi. J’ai l’impression de perdre leur amour, d’être abandonné, d’être remplacé. 😠 Je décide (inconsciemment) d’être le meilleur pour récupérer l’amour parental.

À la maternelle, je n’ose pas demander à la maîtresse d’aller aux toilettes, avec les conséquences que cela implique 💩🙄🚿 Ma mère m’emmène chez un pédopsychiatre à 5 ans, car elle me trouve trop timide. J’ai la sensation d’être anormal. Alors je décide (inconsciemment) que je vais tout faire pour me plier aux règles.

Geoffrey enfant

De mes parents, j’ai hérité des croyances :
• « Je dois être intelligent pour être aimé. »
• « Je dois être beau pour être aimé ».
Alors je deviens un petit enfant parfait : mignon, sage, souriant, obéissant, bon élève. Bien sûr, je réprime toutes mes émotions, car les adultes n’aiment pas lorsque je les exprime 🤐

On pourrait croire que j’ai passé une enfance difficile. Non, j’ai eu une belle enfance ! J’en remercie mes parents ❤️ Dans le monde actuel, la plupart des enfants décident de refouler leurs émotions, dans le but de recevoir de l’amour conditionnel.

Au collège, j’apprends surtout à raser les murs et à détourner le regard, par peur de me faire embêter… les joies de la banlieue ! Je passe déjà partiellement en mode survie.

Au lycée, je m’ouvre. Je dois sélectionner mon orientation : je ne sais absolument pas quelles études entreprendre. Je suis le conseil familial : « Tu es bon en maths, fais donc ingénieur comme ton père. » La prépa, ce n’est pas pour moi : oublier de vivre pour étudier, et résoudre des équations inutiles. J’intègre une école d’ingénieur : Polytech’Orléans. En cours, je m’ennuie royalement.

À ma sortie de l’école, en 2004, c’est la crise de l’emploi. Je ne trouve pas de travail. Je me passionne pour la peinture et les voyages 🎨🌏 Finalement, je pars en Irlande pour décrocher un job, d’abord à IBM au service client, puis en tant qu’ingénieur dans une usine. Je m’en sors bien dans mon métier, car je fais tout pour être meilleur que mes collègues, et je me soumets complètement à ma hiérarchie.

Je fais beaucoup la fête à Dublin. Mon taux d’alcool 🍺 et mon égo sont à leur paroxysme 😂 À l’âge de 26 ans, je ressens le besoin vital d’accomplir mon rêve : un tour du monde de 2 ans ! En commençant par rejoindre Istanbul à vélo 🚲 Un livre naît de cette épopée : Ne M’attendez Pas Pour Dîner.

De retour en France, je m’exile en Normandie, sur la terre de mes ancêtres. Je reprends une vie normale, en travaillant principalement dans des usines en tant qu’ingénieur qualité 🏭 Au fond de moi, je sais que cela ne me convient pas. Mais que faire d’autre ?

À Rouen, je tombe amoureux d’une jolie Canarienne 😍 La relation est mouvementée, comme les précédentes. J’attire des filles en colère, sans savoir pourquoi. Je rejette la faute sur elles (je comprendrai par la suite qu’elles reflètent ma propre colère enfouie). Après 4 ans de vie commune à Rouen, elle m’annonce qu’elle souhaite repartir sur son île, à Tenerife.
– Yé rentrrre chez moi, tou viens ou pas ?
– Bien sûûûûûr que je viens !
En 2017, je déménage à Tenerife, où j’ai constamment l’impression d’être en vacances 🌴🗻😃

J’y trouve un job d’ingénieur qualité dans l’informatique 💻😴 Je m’applique dans mon travail. Je ressens une grande déception lorsque le collègue que j’ai formé est promu à ma place, et devient mon responsable (blessure d’abandon liée au petit frère qui se réveille !)

En 2019, je me sépare de ma copine canarienne, toutefois je reste à Tenerife, l’île de mon cœur. J’ai davantage de temps pour moi, je commence à me passionner pour la spiritualité, la médiumnité, les thérapies complémentaires…
Lors de mes vacances en Iran, alors que je m’endors sur le tapis du salon d’une famille, une voix résonne dans ma tête et me réveille : « CHOISIS TON CAMP ! » C’est la première fois que j’entends une voix intérieure.

Sur le coup, je ne comprends pas le message. Puis, cela s’éclaircit : il s’agit de choisir entre mon ego 🐓 et mon cœur 💙 À mon retour, ma décision est prise : je démissionne ! Je ne souhaite plus être ingénieur. J’ouvre une boutique en ligne en attendant de trouver ce qui me convient vraiment.

Je décide de suivre une formation en hypnothérapie, par curiosité. Avant de pouvoir hypnotiser les autres, j’expérimente l’hypnose sur moi-même 😵 Allongé dans le fauteuil, la formatrice me demande sur quoi je souhaite travailler. Sans hésiter, je réponds : « Mon oreille droite ». Quelques mois auparavant, pendant le confinement du Covid, j’ai perdu l’audition du jour au lendemain, et aucun médecin n’a su me dire pourquoi 👂

En état de conscience modifié, une énorme émotion me submerge. Je pleure à chaudes larmes 😭 devant tout le groupe. Ce jour-là, je comprends que j’ai des blessures émotionnelles. Jusqu’ici, je cachais tout sous le tapis ! Je découvre un puits dans mon jardin : 38 années d’émotions refoulées ! 😲

La formation est une révélation. Ma décision est prise : je souhaite devenir thérapeute. J’étudie d’autres thérapies, et tout est fluide pour moi. Je me passionne pour les émotions. Rapidement, mon intuition se réveille. Je commence à canaliser, à recevoir des messages subtils, etc.

Après avoir arpenté le monde en tant qu’aventurier, je deviens un baroudeur intérieur. Je passe de nombreuses heures à m’explorer intérieurement. Et lorsque je voyage extérieurement en Égypte, au Cameroun, en Italie… je fais entièrement confiance à mon intuition. Elle me dit « Tourne à gauche ici » ou « Prends tel bus, descends à telle station ». Il m’arrive des aventures extraordinaires, et d’autres franchement stressantes !

Geoffrey arbre

Aujourd’hui, pour la première fois de ma vie, je me sens vraiment à ma place. Étrangement, le métier de thérapeute a de nombreux points communs avec celui d’ingénieur qualité ; excepté que je prends soin des humains plutôt que des machines. 😅 Et pas seulement cela, je réalise que l’ensemble de mon parcours était juste.

Par exemple, ce n’est pas un hasard si j’ai étudié en école d’ingénieur. Cela parlait d’énergie, de physique quantique, de lumière, de fréquences ⚡ À l’époque, ça m’ennuyait fortement. Aujourd’hui, ces sujets sont au cœur de ma vie !

On me demande souvent si enfant, je sentais des choses que les grands ne voyaient pas, si j’avais des prédispositions. La réponse est : certainement oui, tous les enfants ont des capacités extra-sensorielles, qu’ils refoulent par la suite. Personnellement, je me suis toujours senti (ou j’ai toujours voulu être) normal 🙂 sans aucun don en particulier. Tout s’est réveillé lorsque j’ai commencé à soigné mes blessures émotionnelles. Je suis convaincu que chacun peut avoir de l’intuition, canaliser, ressentir les énergies, etc.

Après 7 magnifiques années passées à Tenerife, j’ai ressenti l’appel de revenir en France à l’été 2024.
Je réside actuellement à Cergy.
Je suis désormais thérapeute émotionnel et énergétique.

Voilà ce que j’aime 💚 :
• Dialoguer avec l’inconscient.
• Soigner les émotions et traumas.
• Activer les mécanismes d’auto-guérison.
Je pratiques mes soins à distance, ainsi que dans mon cabinet à Paris.

Geoffrey Métais

Je crois qu’avant d’aider les autres, une introspection est nécessaire. Ces dernières années, j’ai entrepris un long chemin de pacification émotionnelle. Voilà les thérapies qui m’aident au jour le jour, et dont je peux désormais te faire bénéficier :

Hypnothérapie

L’hypnose thérapeutique est une méthode douce. Elle aide à débloquer en profondeur les causes du mal-être.

Resonance Repatterning

Le Resonance Repatterning est une méthode unique, permettant d’aller à la source de nos problèmes.

Communication Quantique

Pour me relier à mon environnement, et pouvoir facilement dialoguer avec l’inconscient.

Chi Nei Tsang

Ce massage abdominal est redoutable pour explorer les émotions qui bloquent les organes.

Plantes médicinales

Une chamane m’a initié à la tradition des plantes qui guérissent.

Dien Chan

Cette réflexologie faciale originaire du Vietnam est particulièrement efficace contre la douleur.

Énergétique

Je t’aide à rétablir la circulation de l’énergie dans ton corps ou chez toi.

Homme assis sourire

Ma mission

Ceci est un blog de voyage intérieur. Ce que je canalise me sert d’enseignement. De surcroît, si cela peut aider à éveiller d’autres consciences, alors j’en suis content.

Je suis résolument optimiste 🌞 pour l’avenir de cette planète. Je pense que lorsque les humains iront mieux, le monde ira mieux. Ainsi j’œuvre à mon humble niveau en ce sens.

J’utilise l’écriture intuitive pour les articles du blog. Les informations que je reçois sont filtrées à travers le prisme de mes croyances et mémoires : je ne prétends pas détenir la vérité.

Bien qu’ayant un passé scientifique, les informations diffusées sur ce site ne sont PAS prouvées par la science.

Je suis ouvert à toute suggestion d’amélioration. 🙂